Une jeune femme brune s'avance, un marteau de guerre à la ceinture, un long pavois ornementé attaché dans le dos. Certains pourront y reconnaître les anciennes couleurs d'Hillsbrad. Son casque sous le bras, elle s'avance, la tête droite, le regard fixe devant elle, sans émotion.
Après un bref salut de la tête, elle s'agenouille devant son interlocuteur, et se relève sur sa demande.
Je me nomme Litaria. Litaria Kerlant, fille de Torus Kerlant et de ma défunte mère Minelia Helos, d'Hillsbrad.
Je me présente à vous en ce jour afin de rejoindre vos rangs en tant que néophyte, dans le grand et prestigieux ordre de Lux Imperium, afin de servir son reconnu Maître.
J'ai aujourd'hui vingt et une années, dont huit à étudier quotidiennement les dogmes de la Très Sainte Lumière depuis ma quatrième année. Je les connaît à présent tous et saurais les enseigner et les faire respecter par tous.
J'ai passé, à partir de mes dix ans, six années à l'étude des armes et des stratégies militaires basiques, avant d'approfondir celles ci dans des tactiques avancées de cavalerie et diverses techniques de batailles, accompagnées de huit ans maintenant dans le maniement des armes de corps à corps et des armures lourdes, ainsi que le combat monté.
Je n'ai aussi, depuis ma naissance, cessé de prier la Lumière pour obtenir ses grâces ainsi que les dons qu'elle offre à ses fidèles paladins. Je suis donc aussi apte à faire appel à la Lumière pour soigner ses fidèles.
Je viens à présent m'offrir à vous sur ordre de mon père et de mes maîtres d'armes, afin de vous servir dans la plus grande loyauté et la soumission la plus totale dans quelque but que vous souhaiterez atteindre.
Litaria sort son marteau de guerre d'une manière très habile et le pose tête au sol, avant de s'agenouiller, les deux mains sur la garde. Le marteau est entourée d'un halo doré et brille d'un éclat que rare des armes peuvent se vanter d'avoir.
Je prête en ce jour serment d'allégeance au Maître de la Lux Imperium et mets tous mes biens, aussi maigres soient-ils, à sa disposition, ainsi que ma vie et mon total dévouement.
Puisse-t'il accepter mon arme en signe de ma totale dévotion.
Je combattrai pour la Justice et pour faire valoir ses Droits avec l'arme qu'il me confiera, ou je ne me battrai plus.
La jeune humaine dépose l'épée aux pieds du Seigneur et se relève, attendant visiblement sa réponse, après un salut militaire.
(HRP)
Je me nomme Litaria.
Je suis Humaine
Je suis Paladine
Mon niveau est 70 (Spécialisée dans les soins)
Mes métiers sont enchanteuse et ingénieur.
Ma devise, et mes dogmes principaux :
I] Tu vis pour servir.
II] Ecoutes la Lumière, tu n'entendras que sa voix.
III] Ne désobéis jamais à tes maîtres, car ils représentent la Lumière.
IV] Ne trahis jamais les tiens, car tu trahis la Lumière.
V] Tu ne tueras qu'au nom de la Lumière et de tes maîtres.
VI] Jures de toujours protéger ceux que la Lumière chérit.
VII] Ce que te confies ton maître passe avant ta propre vie.
VIII] Ne chômes pas. Un jour sans travail est un jour sans Lumière.
IX] Lèves toi en saluant la Lumière, couches toi en suppliant qu'elle revienne.
X] Ne pactise jamais avec l'Ombre ou ceux qui y ont goûté.
XI] Purifies ceux qui ont goûté à l'Ombre.
XII] La Lumière est ton seul et unique but. Ces Dogmes sont le chemin pour l'atteindre.
Petite note pour ce qui est de mon éventuelle intégration dans la guilde : Je fait actuellement partie de la guilde des Frères de Sang, je verrai avec leur chef pour intégrer votre guilde sans pour autant perdre mon accès aux raids, ayant un autre personnage 70 chez eux.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne journée !
(/HRP)