" La Croisade Ecarlate, vue par Lüme "
C'était un fin d'après-midi, les rayons du soleil s'atténuaient sur la peau sombre de la jeune Paladine. Son armure sur le dos, et un sac plutôt léger sur son destrier hénissant... elle regarda une dernière fois son quartier avant de se rendre à la Vieille Ville. Oui, il était temps de se mettre en route : La Croisade allait partir sous peu. Lüme traversa rapidement la ville, vidée de toute population et de bruit alors que son esprit lui était déjà ailleurs.
Arrivée devant la bâtisse, Lüme descendit de sa monture et marcha d'un pas lent mais décidé vers la salle d'entrainement où elle ne trouva personne... Elle entrait tout juste dans la pièce suivante qu'elle y trouva Barbedure et Shanivan, elle ne pût s'empêcher d'esquisser un grand sourire. Les minutes passèrent, défilèrent alors que le petit groupe discutait en attendant le Frère Roderic, en retard. Lüme ne portait déjà pas cette personne en son coeur, qui eût un comportement plus que désobligeant et implicite par oral via les communicateurs et cela devenait de plus en plus irritant...
Le besoin de bouger se faisait ressentir sur le comportement agacé de la jeune draeneï qui fila en direction des mannequins pour s'ahérer un peu, suivie de très près pas Barbedure qui, lui aussi, devait en avoir assez d'attendre. Tous deux attaquèrent le même mannequin, synchronysant parfaitement leurs mouvements et leurs cris, comme un seul être avide de combativité. La paladine en fût agréablement surprise et continua cet exercice un petit moment lorsque Shanivan et Gloriavicitis arrivèrent vers eux.
- Shanivan : Nous allons nous mettre en route sans lui, il nous rejoindra à la Forêt d'Elwynn.Lüme ne pût s'empêcher d'esquisser un nouveau sourire. Enfin ils allaient commencer la Croisade ! Tous se mirent prestemment en route puis arrivée aux portes d'Hurlevent, elle reconnut rapidement l'odeur de la mort et de la corruption, un réprouvé chevalier de la mort... c'était trop beau, il était seul. C'est alors que la troupe vint l'entourer : Non, il n'était plus seul. Le combat était inévitable, ils étaient là, l'observaient comme une bande de loups affamés sur un gibier solitaire. Eux aussi se trompèrent, car Shanivan et Barbedure ne tardèrent pas pour les attaquer.
Le combat commença avec hargne et sans pitié, la jeune paladine sentait bien qu'elle était trop faible pour ces ennemis-là et n'était que de poids pour les soins qu'elle prodiguait rapidement. Arriva alors Roderic et Minguyste pour venir les aider à retenir leurs adversaires ! Le combat suivait le même acharnement et les forces hordeuses diminuaient à vue d'oeil... Brusquement, elle sentit cette même odeur de mort : Le temps qu'elle n'esquive le coup, le Réprouvé avait déjà donné un coup fatal à son épaule qui lui extirpa un cri de douleur venant tout droit de ses entrailles. Le plus rapidement possible, voyant tout de même l'état de faiblesse de son ennemi, Lüme donna un coup de sabots dans le ventre du monstre diforme pour le repousser et pour mieux le charger. Elle réussit à s'en débarasser grace à la Magicienne Gloriavictis qui n'avait, fort heureusement, pas remarqué sa blessures qu'elle s'empressa de cacher avec son epaulière.
Arrivée au Comté-de-l'Or, le groupe se décida à un peu de repos. Alors que Lüme pansait le plus vite possible sa blessure marquée du Fléau, elle vît sous son regard dégoûté la troupe boire, boire et boire encore... ce qui n'étonnait pas pour Barbedure: Il tient très bien l'alcool, c'est un nain. Roderic, lui, le tenait déjà beaucoup moins ! Ses caprices et ses crises agaçaient au plus au point la jeune Paladine.
Comment allait-il combattre s'il ne tient même pas debout ?! se demanda-t-elle.Shanivan, ayant sans doute repéré son mal mais également son agacement s'avança vers elle mais fût rapidement interrompu par Roderic, qui avait déjà prit un coup dans le nez. Elle marmonna rapidement que tout allait bien et se mit en selle, attendant que la troupe se décide enfin à partir.
Arrivés à Ruisselune, l'antre des Défias se trouvait étrangement condamnée: Il était impossible d'y entrer... Ce qui rajouta une pointe de rage dans l'humeur de la draeneï. Le groupe se décida alors de camper près du domaine de la Dame Daphne Morpuit, c'est à ce moment-là qu'elle vit encore une fois, que tous se saoulaient sans prendre garde. Seul un mot lui vint à l'esprit en cet instant...
" Honte ". Alors que Roderic, pédant au possible racontait de toute sa sagesse enîvrée et navrante son histoire, il se permit de décrire ses terres avec fierté alors qu'en ses souvenirs, Lüme ne voyait et ne voit aujourd'hui qu'un endroit désolé et dépourvu de toute Lumière. Elle-même avait aidé ces pauvres gens abandonnés de tous ...! Même de ce "Baron" à l'allure si hautaine qui n'y avait sans doute pas mit les bottes depuis un moment.
Cette fois, la coupe était pleine et sa voix s'éleva avec mépris.
Comment osait-il ?! disait-elle -
Les terres sont en proie aux défias ! en d'ideux monstres comme les gnolls et les murlocs et lui, au lieu d'y mettre fin restait dans son petit passé, où tout était facile et beau ! C'est désolant de voir une personne avoir autant de fierté sur quelque chose qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était !Il en était également de trop pour le Paladin, qui se leva d'un bon mal assuré et toisa sa Soeur, qui en fît de même et n'eût aucune difficulté à le prendre de haut au vu de sa grande taille.
Il y eût une dispute, une dispute que Lüme ne souhaitait pas mais lui semblait nécéssaire pour qu'il prenne un choc et comprenne dans quelle difficultés se trouvait la Marche de L'Ouest. Lui, piqué à vif dans son amour propre et son orgueil, n'hésita pas à la blesser ouvertement...
- Roderic : Non sheulement j'accepte d'emmener shur mes terres une Draenei !! Mais en plush ! Elle me traine dans la boue !!...
Soudain, son coeur cessa de battre une fraction de seconde...
une draeneï ? Oui, c'est ce qu'elle était pensa-t-elle. En quoi cela était-il si négatif...
Il était maintenant clair pour elle, que l'homme ne l'aimait pas et que cela devenait de plus en plus réciproque. Alors que la dispute cessait, Gloria', elle aussi un peu îvre rajouta un coup de dague dans la plaie qui lui était si fragile.
- Gloriavictis : C'est pas trop génant les cornes pour se coiffer ??
Elle sentit la peine l'envahir, les souvenirs monstrueux de ses premiers pas en Hurlevent, le regard moqueur et désobligeant des humains... et pire encore. Cela ne datait pas d'hier, et cela n'avait pas cessé non plus...
Non, il ne fallait pas satisfaire le regard de ce prétentieux-là se disait-elle intérieurement.
- Lüme : Je suis déçue... Plus que déçue.
Elle jetta un regard sur Shanivan, qui n'avait nullement agît durant tout le voyage à part se soucier légèrement de sa blessure. Lüme tourna les sabots et décida de se séparer du groupe, les larmes commençant déjà à perler au coin de ses yeux luminescents. La jeune draeneï entendit quelque peu les voix s'élever suite à son départ mais rien de plus. Elle réfléchissait et se remémorait les moments qui faisait son parcours...
Soudain, lui vint à l'esprit les dires de son Maître.
" Ne te laisse jamais faire par ce genre de vermines, tu es telle que tu es: Parfaite en ton sens ! "; " Reste fière et garde la tête haute Lüme, ce n'est pas eux qui entraveront ton chemin... "Puis... ses dernières paroles : " Tu te trompes de chemin en restant avec ces fanatiques Lüme, comme moi je me suis trompé. "
A ces dernières paroles, elle avait répondu que
non.. Elle avait fait le bon choix et tiendrait parole et cela jusqu'au bout !Peut-être que si... peut-être qu'elle s'était trompée. En tout cas, cela était plus que flagrant à ses yeux: malgré les dires des Frères et Soeurs, elle n'était pas la bienvenue pour tout le monde. Juste à ce moment-là, Shanivan se tenait près d'elle, un regard gêné et à la fois désolé. La jeune Paladine le fixa, sevère et sans appel
- Shanivan : Je suis tellement désolé.. Ne prenez pas comptant ce qu'il s'est dit...
- Lüme, se penchant légèrement pour reprendre son arme : .. Vivez ce que je vis, Shanivan... Tous les jours.. Endurez ce que j'endure en votre capitale et vous comprendrez pourquoi je suis à un stade de saturation..
- Shanivan, baisse les yeux : ..Je comprends... Mais je vous conjure de réfléchir..
- Lüme, se relevant en regardant durement Roderic au loin :- Je vais essayer, je ne promets rien...
Au final, Roderic boudait tel un enfant à son retour. Son jugement fût alors posé et elle décida de nouveau de dormir à l'écart des autres, à la belle étoile. C'est en se réveillant au petit matin, alors que le Soleil n'était pas encore levé que Lüme se leva et prit en direction le chemin du retour: elle quittait la Croisade et ne comptait pas y remettre les sabots. C'est en s'éloignant un peu plus de camp que Debörah apparut subitement, un petit sourire aux lèvres alors que le destrier, surprit de la rapidité de la femme qu'il se cabra.
- Lüme : Non mais Debörah, vous n'allez pas bien !
- Debörah : Excuse-moi Lüme, je ne savais pas que ta bête n'y était pas habituée... Enfin, tu les quittes déjà ?
La jeune draeneï fronça les sourcils en l'observant, elle savait déjà qu'elle avait une réponse à cette question. L'arcaniste ne pût s'empêcher de sourire de nouveau, marchant près du destrier.
- Debörah : Ne les laisses pas te faire du mal, tu vaux bien mieux que ça. Puis ne fais pas une mine aussi triste va ! Je te raccompagne chez moi et on prend le thé ensemble pour en discuter... d'accord ?
La femme déposa une main amicale sur celle de la draeneï, qui eût un petit sourire soulagé et confiant. Au levé du soleil, les deux êtres n'étaient déjà plus là... Elles se promenaient toutes deux dans l'Exodar, cachées des pâles rayons du Soleil.