Sylun filait comme l'éclair à travers les terres de la couronne de glace. Ses poursuivants n'étaient pas loin, Ishundal entendait leurs halètements depuis sa position sur la selle de son sabre de nuit: la fin était proche. Sylun se rapprochait d'un amoncellement rocheux en contrebas de la colline et malgré son endurance, il fatiguait. Le vent glacé mordait sa chair couleur de lune mais il continuait à courir car il aimait son maître. Ishundal rassemblait ses forces et extirpa d'une de ses bourses une fiole couleur émeraude. Il but son contenu et sentit ses forces revenir peu à peu. Les créatures de Corpus le profané avaient rattrapé leur retard et des javelots volaient au dessus de la tête du druide. L'amoncellement franchit, il ne restait plus que 100 mètres à parcourir avant le gouffre,100 mètres dans un long canyon glacé...
- Allez Sylun porte moi jusqu'au fond et je trouverai comment nous sortir de cette poursuite, nous leur avons dérobé les fragments de Karun : l'ancêtre nécromancien de Corpus. Avec ces fragments, ils auraient pu lui rendre la vie et semer la terreur sur les terres du nord.
ma vie vaut bien ce prix là se dit Ishundal en contemplant le gouffre imiment.Une pensée rassurante frôla son esprit: il pourrait toujours emporter les os dans la mort !
Arrivé au bord du gouffre, Ishundal posa pied à terre et sortit son libram ainsi que sa masse bénie. Il tituba, sa blessure infectée au côté le torturant mais il se reprit. Il ne pouvait pas montrer de faiblesse au nom de la lumière de la Lux Imperium.
Corpus se rapprochait sur sa monture dénuée de vie, ses bras serrés sur sa hallebarde couleur sang, ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites fixant de ses yeux noirs le druide acculé.
- La chasse est terminé druide, il est temps de creuser ta tombe, ici, à l'hiver de ta vie, tu meurs ! dit-il d'une voix forte pendant que ses 4 compagnons se rapprochaient lentement d'Ishundal
-Ne..ne me considère pas comme mort, j'ai vu pire que toi abomination ! Alors viens goûter au pouvoir de l'ancien ! Le grimoire scintilla d'un aura vert et puissant s'envolant dans les cieux sombres....
Corpus s'élança dans un saut majestueux sa hallebarde en avant, le coup fut porté à une vitesse prodigieuse. Sylun s'éloigna près de la fissure. Ishudal voyant le coup venir tenta une esquive mais deux créatures s'étaient glissées dans son dos prêtes à frapper. Dans un réflexe magique, Ishundal invoqua la puissance de la terre afin de tenter la métamorphose se rapprochant de Malorne : l'ours. Il y arriva mais trop tard, leurs lames entaillèrent sa chair profondément, Ishundal poussa un cri de douleur mais dans un revers envoya ses adversaires valsés dans le précipice. Corpus approchait de sa cible quand tout à coup à quelques mètres du sol l'ours qui, blessé, se volatilisa dans un amas de plumes noires. Corpus atterrit lourdement sur la terre, creusant un trou béant sur le sol. Ishundal quant à lui, délaissa la forme de l'oiseau pour celle de l'elfe, ses bras joints en une sorte de signe antique, sa voix se porta dans tout le canyon et rassemblant ses forces il invoqua la puissance d'ELUNE sous la forme d'un feu stellaire.
La frappe magique fonda sur Corpus qui dans un mouvement désespéré tenta de fuir, c'est alors que se produisit l'inadmissible : ses deux créatures restantes se jetèrent par dessus leur maître et disparurent carbonisées dans un halo lunaire.
Ishundal s'écrasa sur le sol glacé, épuisé il ne pouvait presque plus bouger. Instinctivement, Sylun se posta devant le corps de son maître afin de le protéger. Corpus se releva et ricana en voyant le druide à terre, son rire était exagéré et maléfique, il prit la place du rictus de peur qui était imprimé sur le visage de l'abomination. Lentement Corpus se rapprocha et leva sa hallebarde au dessus de sa tête prêt à frapper.
- Cette fois-ci rien ne te sauvera misérable changeforme, tu croyais me faire peur...pitoyable...
Une voix avait résonné dans le ciel. Corpus jeta un œil vers le haut et vit la forme d'un griffon caparaçonné.
Le mage sauta élégamment du griffon et chuta lentement dans une semi-lévitation. Il atterrit avec élégance et déclama d'une voix forte et brûlante.
- Nul ne frappe un fier membre de la Lux Imperium,encore moins si ce dernier est mon frère d'armes...Tremble Corpus car je suis en colère et il n'est pas bon de provoquer les flammes de Thyreos. L'heure de la rédemption est passé, nous allons directement passer à la sentence !
Le mage était aveugle mais ses gestes étaient sûrs comme si ils avaient été répétés des milliers de fois... Il s'avança main tendue et cria un mot de pouvoir. Corpus voulu esquiver d'un mouvement fluide mais le feu le poursuivi et il s'enflamma, la couleur de sa peau vira au pourpre et à mesure qu'il se débattait les flammes gagnèrent en intensité pour finir dans un cri de souffrances, corpus explosa en morceaux épars.
Thyreos se dirigea vers son frère et le posa sur la selle de Sylun, puis il ouvrit un portail en direction de la capitale des humains : Hurlevent.
Quelques jours plus tard
- Mon frère, ta guérison avance et tes pouvoirs te reviennent gentiment de plus la Lux est heureuse de ton retour. Tu étais au bord de la mort et durant tes jours de fièvres, tu délirais à propos du rêve d'émeraude et du retour d'un complot en Norfendre. Voudrais-tu m'en dire plus?
Ishundal regarda son frère de ses yeux dorés puis dit :
- Mon frère, cela me réjouit le cœur de tous les retrouver, mes compagnons de l'Imperium. Ishundal l'ancien est de retour. Mais pour répondre à ta question : ce complot, c'est une autre histoire...
Un sourire au coin des lèvres, Ishundal s'endort en murmurant les mots clés de l'ordre : AD MAJOREM LUX GLORIA