Du haut de la plus haute fenêtre du centre de commandement, Thyreos observe les étals de place du marché, où grouillent les habitants d'Hurlevent. Les heures défilent lentement, perdu dans ses pensées, le mage se remémore les derniers jours passés à la commanderie.
Le mal qui le rongeait avait refait surface il y a peu, le douleur lancinante l'empêchant de dormir. Il fut obligé de se reposer durant plusieurs jours en attendant que son état se stabilise. il avait puisé dans ses dernières forces pour combattre son affliction et empêcher à son flux magique de suivre les courants arcaniques. Car s'il était découvert, nul doute qu'ils reviendraient terminer leur sale besogne. Du haut de sa chambre il se demanda s'il devrait en parler à ses compagnons, la dernière fois qu'il avait essayé, il s'était fait aspirer dans un océan de douleurs et de peurs, aux frontières de la mort, où seule sa foi l'avait sauvée.
Ramenant son esprit au présent, Thyreos remarqua que le soleil s'était couché, il jeta un nouveau un regard en contrebas où régnait à présent un sinistre et étouffant silence. Silence qui fut brisé par l'un des portes-paroles de l'Ordre en pleine lecture de son discours.
-Bah, peu de personnes serait encore prêt à rejoindre le bras armé de la justice. soupira le poète. Ils se complaisent dans leurs vie simples sans se douter des forces qui se battent éternellement.
Son intéret fut attiré par une jeune inconnue sortant des ombres, alors qu'il n'y avait décelé aucune présence apparemment, elle s'approcha silencieusement de l'orateur. je voulus le prévenir, il risquait de se faire attaqué! Mais ma peur fut de courte durée, la nouvelle venue attrapa la robe du diplômate et s'inclina maladroitement. Thyreos jeta rapidement un sort d'amplification des sens pour entendre ce que la jeune femme venait revendiquer. Soulagé et en même temps rempli d'espoir, le poète de la Lux Imperium regarda l'étrangère avec admiration et dit en son for intèrieur:
-C'est n'est donc pas encore fini, bien!
Et il s'en retourna goûter à un repos bien mérité.....
HRP/
Je te salue Venina, magnifique postulation, comme je les aime, je vote donc favorablement à ta venue dans notre Ordre, pourrait savoir dans cercle tu te tiens. Mais d'ores et déjà, je suis plus qu'impatient de te rencontrer. A plus tard dans les ruelles de la capitale des hommes.