La nuit était tombée depuis quelques heures déjà....
Miragrim semblait serein au coin du feu de la taverne de Brulepierre. Cependant tout n'était qu'apparence, ses blessures étaient profondes, peut être même incurables ou irréversibles. Un long pélerinage s'entamerait à partir de maintenant. Serait-il couronné de succès ? Nul ne saurait le dire... Mais Miragrim le savait, il devait le faire seul, que ce pélerinage le sauve ou qu'il soit le dernier d'une longue série. Pendant des années il avait combattu le mal avec de nombreux compagnons, il avait porté assistance à son prochain et tenté de se faire une place en ce monde. Des blessures il en avait eu par milliers, des mineures comme de très graves.. Mais cette fois il s'agissait de bien plus qu'un os fracturé ou de chair à vif, c'était son esprit qui était meurtri. Il prit soin de laisser un peu mot à ses Frères et Soeurs de l'Ordre pour expliquer son pélerinage. Il y adjoint sa chevalière, comme preuve que la missive était bien de lui.
Il se leva, empoigna son heaume, son bouclier et son épée qui avait tant fait coulé de sang... Il prit la direction de la Grande Forge où il s'adressa au maitre des griffons. Que lui dit-il nul ne le saura jamais... A moins qu'il n'en revienne vivant.
[HRP]
Je pense que le texte rp vous aura mis sur la voie... S'il ne l'a pas fait, certains d'entres vous se doutent de quoi il s'agit vu nos récentes conversations...
Mon abonnement se termine mardi midi et je ne compte pas le renouveler ce mois-ci, et ce pour une durée indéterminée voire définitive.
Pourquoi ? Plusieurs raisons que l'on peut regrouper sous un seul et même mot : lassitude.
Lassé ? De quoi ? D'avoir passé des mois à faire des efforts pour progresser pour rien...
Pour rien ? "Comment cela ?" me direz vous .... Et bien 2 choses, l'une concerne notre Ordre , l'autre concerne directement Blizzard.
* 1 : Blizzard ... Le jeu depuis BC avait déjà bien changé et prenait de plus en plus une tournure commerciale à tendence "casu grand public" : difficulté inexistente en donjon , apparition de pyjamas par millions (Merci les pubs Mister T et JCVD )... Le respect des autres devenant parfois inexistant chez certains joueurs ... Mais tout cela je l'ai encaissé sans broncher et j'ai continué à payer... Mais là quand j'ai appris la semaine dernière que les donjons hero et raid allaient donner des emblèmes de conquete (qui se droppent je rappelle à Ulduar 25), la goutte d'eau à fait déborder le vase rempli des raisins de ma colère... Pendant des mois nous nous sommes démener à Naxx pour ça ? Pour que le premier ado de 12 ans venu , fraichement 80 soit mieux équipé que nous en 1 semaine ?! Il faut avouer qu'il y a de quoi écoeurer un minimum ...
* 2 : Notre Ordre . Quand je suis arrivé nous nous démenions pour faire difficilement 1 aile de Naxx ... puis 2 ... puis 3 .... puis 4 .... et enfin vint le jour où nous avons tombé KT ! Formidable , voilà qui promettait de beaux raids , moins laborieux , avec des gens équipés et qui connaissaient le raid. Mais facheux hasard (ou pas) , dès la semaine suivante ... Pas une seule fois nous n'avons été 10 pour raider , pas une ! Coïncidence ou autosatisfaction d'avoir tué KT ? Enfin bref , belle preuve d'implication... Mis à part un noyau dur de joueurs réguliers (Yobi , Pam, Wulf , Morteum, Remaktar), la majorité de la guilde ne pointe pas le bout de son nez , où sont-ils ? Le fait que depuis la mort de KT nous n'arrivions pas à monter un pauvre raid 10 a aussi bien accentué ma lassitude... J'avais parfois l'impression que le canal guilde n'était qu'une liste d'amis supplémentaires pour dépanner certains pour faire leur heros...
Enfin bref toutes ces choses réunies ont fait que je suis blasé de ce jeu que j'aimais tant ... Alors j'ai décidé de faire une pause ... De revenir si le coeur m'en dit sans m'imposer quoi que ce soit. Je peux très bien revenir dans 1 semaine ou 2 mois .... Comme jamais...
Bien sur j'ai un pincement au coeur de laisser derrière moi tant de souvenirs sur divers avatars ... avec des personnes avec qui j'ai tissé des liens ... c'est bête mais au fond on se rend compte qu'on s'attache à des tas de pixels , mais surtout à ceux qui sont derrière.
Je passerai surement rapidement lundi soir histoire de parler un peu avec ceux qui le souhaitent... Puis je disparaitrait pour quelques temps ... peut être.
Je resterai au sein de la guilde , des fois que je décide de revenir ... Libre à vous de m'y garder dans l'espoir d'un retour ou de me bannir.
Miragrim