Lux Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux Imperium

Guilde de Frères chevaliers combattants (Dominante Jcj/Jdr), Fanatiques de la Lumière :LA guilde Guerrière de l'Alliance (serveur Les Sentinelles)
 
AccueilNouvelleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Renouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wulfried
Grand Maître
Grand Maître
Wulfried


Messages : 265
Date d'inscription : 28/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau:
Le Renouveau Left_bar_bleue80/80Le Renouveau Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Grand Maître

Le Renouveau Empty
MessageSujet: Le Renouveau   Le Renouveau Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:16

En ce jour le ciel pleure,
La Lumière s'est voilée d'une barrière ombrageuse
Et les nuages se lamentent sur la surface de l'impiété grandissante



Nous étions 50, 25, 12 , puis 10

Nous étions bouillants ardents, partisans artisans, participants, puis finalement indifférents

Nous fûmes zélés zélotes, sacrés chevaliers, croisés convaincus, moines assidus, puis souvent, occasionnels

Nous étions omniprésents, bataillions souvent, puis finalement spectateurs à distance un temps; un autre, muets ou absents

Nous fûmes animés du désir du combat suprême, lutter contre Horde, Fléau, Légion Ardente, pour des idéaux de gloire , d'honneur, de fraternité, et pour la sacro-sainte Lumière.

Nous combattons maintenant, lorsque la providence nous donne encore la chance d'aligner quelques effectifs suffisants, pour savoir ce que le prochain combat nous rapportera, ce que les poches du futur ennemi pourront contenir; tels d'obcurs mercenaires de base... Cupidité

Notre confrérie a fondu, morts au combat, exils, retraites,
pire: désertions, amour du butin facile encore, donc changement de formation et perte de nos valeurs et de notre culture pour des groupuscules de pseudo-gobelins aux moeurs minimalistes et au "langage " pré-néanderthalien

Malgré ce triste constat, peut-être exagéré, mais tout de même pas si éloigné de la vérité,
moi, Wulfried le preux, j'en appelle aux derniers vrais frères croisés de l'Ordre de Lumière, Lux Imperium
Je termine mon combat vaillamment car je ne doute pas un seul instant de son issue et de sa justesse, je viens vers vous, fier et belliqueux, hache ensanglantée levée au ciel comme preuve de mon engagement .

Me tenant devant l'assemblée des frères, je vous affirme que tant qu'une once de vie animera encore mes chairs, que tant que je pourrai soutenir ma lourde armure et fendre le corps de mes ennemis de mes massives doubles haches de guerre voltigeuses, je commanderai et j'organiserai l'Ordre, pour vous et avec vous.
Nos ennemis continueront de trembler à notre vue , l'Ordre demeurera le modèle qu'il était dans ce qui a fait sa gloire, jadis:
Intégrité, sagesse, altruisme, engagement au Combat, don de soi
(et l'accent sera remis sur le "jcj-jdr")


La Lumière irradie sur nous tous une clarté de renouveau,
et l'heure de lever une nouvelle armée a sonné,
que chaque frère ait à coeur de s'y employer !
Nous redéployons les bannières de l'ost à la croix sombre et resserrons les rangs.
En avant, pour le Combat Sacré et sus aux forces ennemies,
Charge, frappe, tue, il en va du salut de la confrérie!

AD MAJOREM LUX GLORIA
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forumakers.com
thyreos
Officiers
Officiers
thyreos


Messages : 184
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
Le Renouveau Left_bar_bleue80/80Le Renouveau Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Frère Clerc

Le Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau   Le Renouveau Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:59

Assis sur l'une des chaises de la salle de réunion, le mage Thyreos écoutait avec une foi renouvelée le discours de Wulfried. Enivré par les paroles fondatrices et honorables de son vénéré maître, il se sentait vivant, fort, invincible. Entouré de ses frères, ils se dresseraient face aux montagnes et les défieraient de toute sa hargne.

*Thyreos se lève et prend la parole*

- Grand maître, par tes paroles, tu as su instiller en moi la soif de vaincre et de prospérer en tant que guerrier sacré, en ce jour, je te renouvelle mon serment d'allégance et te fais savoir, que tant que mon coeur battra, je continuerais la lutte à tes côtés. Maintenant que je suis rentré de mon périlleux périple, je serai en mesure de redoré le blason de notre Ordre par les couleurs qui nous sont chères... Honneur...Dignité... Sagesse... Gloire...Fraternité...Force...Persévérance... et altruisme.

AD MAJOREM LUX GLORIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maeihdrei
Officiers
Officiers
Maeihdrei


Messages : 176
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Basse Normandie

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
Le Renouveau Left_bar_bleue80/80Le Renouveau Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Commandeur

Le Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau   Le Renouveau Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:42

Posé en retrait, MaeihDrei, écouta absorber les paroles du grand Maître. Il disséquait les paroles enjoué et convaincu les paroles du grand Orateur. Thyreos dans sa grande âme apporta ses convictions aux propos, MaiehDrei senti son âme bouillonnée d'approbation, il se leva vif et rapide. Il semblait se raviser. Lorsqu'il s'engagea


- Grand Maître, chers officiers. J'ai conscience de ma fraîcheur au sein de l'Ordre, pour lequel vous m'avez admis. J'ai conscience que mes preuves ne vous sont pas faites, mais cependant j'aimerai partagé avec cette assemblée mes modiques sentiments.
-Aujourd'hui diverses, maître m'ont indiqué votre Ordre me décrivant précisément votre règles et contraintes. Elles font partie de mes valeurs:
Intégrité, sagesse, altruisme, engagement au Combat, don de soi, sont les idées qui m'ont fait apposé mon sceau sur votre charte.
-Ma conscience m'indique qu'une tâche ardue, nous attend dans ce renouveau!
-Alors ce jour, je prends mes convictions à bras le corps, pour me ranger plus que jamais à vos cotés, et je m'engage à fournir mon meilleur pour aider l'Ordre à retrouver son aura et son rayonnement sacré.
-Je vous remercie pour votre écoute.


Le Mage se pose lentement, quelques peu tremblant d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
Elrikh
Officiers
Officiers
Elrikh


Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 50
Localisation : Val d'Oise (95) - Ile de France

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Niveau:
Le Renouveau Left_bar_bleue80/80Le Renouveau Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Commandeur

Le Renouveau Empty
MessageSujet: il faut souffrir pour être bon...   Le Renouveau Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:04

Maître Wulfried... moi Elrikh, commandeur d'Hurlevent fidèle de la première heure et officier dévoué je vous le dit : Les héros tombent comme les feuilles de la foret d'Elwyn.
Même si l'heroïsme et le courage semblent passés de mode, j'ai repris le combat... un matin... l'oeil morne... j'ai sorti ma masse à deux mains de la penderie où elle était rangée depuis bien longtemps.

Puisque ils ne comprennent plus rien, je leur montrerai la vindicte...

Maintes fois je suis tombé, mais à chaque fois relevé, le combat est à ce prix. Je ne suis pas un soldat d'escarmouche, je suis un chevalier en quête...
La victoire de la lumière sera, et après maintes heures sombres.
Frêre de l'ordre toi qui n'est ni marchand, ni mercenaire, toi qui est droit, toi qui est bon : Sens la colère du juste monter, cette colère c'est notre vindicte à tous !!!

En vérité j'abbaterai ma lourde masse sur le crâne de la félonie, et ma rage s'appellera Justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kainuchi

Kainuchi


Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 44
Localisation : Reims

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Niveau:
Le Renouveau Left_bar_bleue64/64Le Renouveau Empty_bar_bleue  (64/64)
Grade dans la guilde: Néophyte

Le Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau   Le Renouveau Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:39

Mirette et moi restons attachés aux valeurs de Lux Imperium, et assisterons nos compagnons au mieux de nos possibilités, que ce soit pour guerroyer, pour orienter, renseigner et fabriquer des pièces d'équipement.

Le discours de feu du Grand Maître remotivera, je l'espère, les personnes démissionnaires, ou les fera se sentir un peu plus concernées peut-être.

Dans tous les cas, je pense que les Frères et Soeurs qui se sentent vraiment investis dans ce qu'ils font, et qui adhèrent vraiment aux valeurs de la guilde, ne pourront que s'enthousiasmer de pareil appel !

Ad majorem Lux Gloria !

Rugit farouchement, à l'unisson avec Mirette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau   Le Renouveau Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:52

Pamaé se lève à son tour et déclame :
" Moi Pamaé, Commandeur de Darnassus, Croisée, Championne d'Argent et Championne de L'Alliance au grand Tournoi d'Argent je vous le dis mes Frères: l'heure est venue à la Horde de mordre la poussière !!! Par la magie sacré de mes soins ou par les dégâts de ma puissante masse, je serais à vos côtés pour qu'à nouveau Tous tremblent devant L'Ordre de Lumière ! Unissons nous, recrutons et sus aux Hordeux !!! Ad Majorem Lux Gloria !"
Revenir en haut Aller en bas
Maeihdrei
Officiers
Officiers
Maeihdrei


Messages : 176
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Basse Normandie

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
Le Renouveau Left_bar_bleue80/80Le Renouveau Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Commandeur

Le Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau   Le Renouveau Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:33

*MaeihDrei reprend la parole*

Je me suis engagé à faire vivre l'Ordre par mon intervention précédente.

Mais peut-on quelques instants être pragmatique, nous souhaitons recruter et profiter d'une plus grande animation.

Sur le plan des recrutements, nous gardons nos axes RP/JCJ et un peu PVe. Mais du coté des cercles auxquels nous nous ouvrons, nous situons la barre la barre à quelle niveau, cercle de 0 à 80, de 60 à 80, uniquement 80...

Je tiens à faire part du fait que les recrutements inférieur au cercle des 70, entraine généralement beaucoup de sollicitation d'aide, il faut en avoir conscience.

Ensuite, existe-il une communication standard déjà établie afin que chacun n'y aille pas de sa plume ou de son humeur.

Et pour finir, suivant quels axes oriente-t-on les futurs prétendants? Doivent-ils s'inscrire au forum, pour être ensuite guildé. Doit-on faire suivre l'information nos officiers ou vous même grand maître? Ou l'envoyer directement vous interpellez lors d'une de vos disponibilités?

Ou alors fait-on comme on le sens, au risque d'avoir une jolie anarchie?

Merci pour ces quelques réponses, car je pense avoir quelques touches pour des recrutements. Mais rien de sur...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
thyreos
Officiers
Officiers
thyreos


Messages : 184
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
Le Renouveau Left_bar_bleue80/80Le Renouveau Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Frère Clerc

Le Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau   Le Renouveau Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:24

Généralement, lorsque l'on a eu vent d'un nouvel élément prometteur, nous lui donnons l'adresse du site afin qu'il puisse y postuler. Et c'est de cette postulation que les dirigeants pourront se faire une idée du potentiel de la nouvelle recrue, c'est en tout cas comme cela que je fonctionne depuis mon arrivée ici...

Pour les autres points je ne sais pas, je regardes avant tout la gestion du rp chez les personnes à même de nous rejoindre, je donne moins d'importance au fait qu'ils se battent contre la horde ou qu'ils fassent des donjons. Après c'est a vision des choses, je ne sais pas si elle est partagée.

Concernant l'échelle des niveaux, je ne prends pas vraiment garde à cela, si la personne a besoin d'aide pour parfaire sa formation, je me ferais une joie de l'y aider, je pense que la différence de niveau ne dit pas être un obstacle au recrutement et que chaque élément qui sait parler Jdr a sa place parmi nous. Encore une fois, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau   Le Renouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Imperium :: La Confrérie :: Frères et soeurs de l'Ordre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser