Lux Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux Imperium

Guilde de Frères chevaliers combattants (Dominante Jcj/Jdr), Fanatiques de la Lumière :LA guilde Guerrière de l'Alliance (serveur Les Sentinelles)
 
AccueilNouvelleDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wulfried
Grand Maître
Grand Maître
Wulfried


Messages : 265
Date d'inscription : 28/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Grand Maître

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:43

Je lance ici l'idée de la création d'un texte posant les fondements "historiques" de la LUX IMPERIUM, pouvant se justifier dans l'histoire intime et officielle de World of Warcraft.
Comme vous le savez peut-etre, LUX IMPERIUM a une description, mais on ne connait pas vraiment son "HISTOIRE", le pourquoi, le comment de sa création, ses debuts, ses déboires...

Avis aux penseurs et écrivains de tout poil, le texte qui à mon avis se rapprochera le plus de l'idéal de la guilde sera adopté officiellement dans ce forum comme la base "historique" . (ou background)
(Il est préconisé de se rattacher à des personnages réels joueurs et non-joueurs pour la trame principale, même si on peut en créer des fictifs)

Mon souhait serait de voir un réel engouement pour ce scénario, et à la limite, pourquoi ne pas mettre bout à bout des passages de plusieurs rédacteurs qui pourraient s'imbriquer, ou se rattacher!
A vos plumes clercs et chevaliers!
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forumakers.com
thyreos
Officiers
Officiers
thyreos


Messages : 184
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Frère Clerc

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeVen 30 Oct - 2:32

Une idée fort intéressante, je commencerai dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
Maeihdrei
Officiers
Officiers
Maeihdrei


Messages : 176
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Basse Normandie

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Commandeur

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:56

Avant de me lancer, dans la prose, j'affute ma plume! En proposant simplement des axes ou plans de travail avant, de me lancer dans un jet final.

Ceci devrait amener deux récits, que mon cerveau de Draeneï construit lors de ces disponibilités.

récit I:

Bases:
Wulfried, Ishtarus et d'autres chevaliers de la "main d'argent", combattirent les orcs lors de la seconde guerre.
Après cette guerre l'Ordre survécu par le dévouement d'Uther Lightbringer, mais la fin programmée du Grand Maitre aux gants enchantés, plongea l'Ordre dans le déclin de leur réputation fébrile.
L'heure des choix se sonnait pour Wulfried et ses compagnons d'armes, l'Aube d'argent qui reconnaissait déjà les réprouvés de la fossoyeuse et les adorateur du marteau d'Orgrim comme des alliés; ou La croisade Ecarlate, passant ces membres à la "question" par excès de paranoïa et du coup tournant vers l'autarcie de ces choix!

Non, non et non! Cria Wulfried lors d'un petit rassemblement d'indécis. La horde ne peut s'allier à nous! Ou plutot nous ne pouvons pas nous allier à ces vils tyrans ...

Il proposa de créer l'Ordre de la lumière, en mémoire du grand Uther qui croyait tant en elle! Mais le monde du fléau ne devait pas progresser plus que le charogne de la horde, il fallait donc du monde pour livrer de fortes batailles sur les deux fronts.
Posant ces fidèles compagnons, aux quatres coin du monde d'Azeroth, il fonda les commanderies, dans chaque capitale dominée par l'Alliance...


récit II:

Bases:
Le noble Wulfried, naquis au sein d'une famille noble d'Hurlevent. Cousin du Duc Roderic. Elevé dans la plus pur tradition de chevalerie guerrière d'Hurlevent à l'instar de son père.
Débauché par Roderic, pour renforcer la "Foedus Nobilis" dans laquelle il officie.
Wulfried refuse les petits fours de la noble cause de la ligue, pas assez relevé à son gout.
Il entre en réflexion, réuni des amis croisés au sein de "Foedus Nobilis" et
Fonde la "Lux Imperium"

Découvre le réprouvé Vladomir qu'il déteste, mais il admire son sens du commandement et lui confie la possibilité de fonder la "Tenebrae Imperium", un vivier d'anciens réprouvés ou de combattants de l'Ombre repentis...

[HRP]
Note: Le second, donne un léger backGround à Wulfried que je n'ai trouvé nulle part...

Les faits du premier récit sont aussi discutables...

Mon latin est assez ancien, pas aussi ancien que la mort de cette langue ( Razz ), mais mes versions latines sont peut être un peu bancale sur les déclinaisons Rolling Eyes ...

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
thyreos
Officiers
Officiers
thyreos


Messages : 184
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Frère Clerc

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:31

HRP/

Très intéressant, je préfère le 1er jet pour ma part! La cohésion de groupe est plus présente, et je dois avouer que j'avais également dans l'idée de faire interagir Uther ou sa mémoire au sein de mon récit, mais puisque l'idée de départ est la tienne, je te laisse la développer.

Mais la 2ème, si tu la retravailles un peu, peut donner quelque chose de plus historique et plus personnelle sur l'histoire de l'Ordre.

Tu pourrais même envisager de coupler les deux histoires, ce qui donnerait un rendu plus qu'acceptable^^

(à toi de voir!)
Revenir en haut Aller en bas
Wulfried
Grand Maître
Grand Maître
Wulfried


Messages : 265
Date d'inscription : 28/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Grand Maître

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:22

Je verrais bien un mélange entre les 2 versions , je pense qu'il y a possibilité de les associer, même si on retire quelques fragments.

J'admire de toutes manières cette brillante ébauche, Commandeur Maeihdrei!
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forumakers.com
Maeihdrei
Officiers
Officiers
Maeihdrei


Messages : 176
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Basse Normandie

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Commandeur

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:18

Voici une proposition alliant mes deux premiers jets:

Lors de seconde guerre, les guerriers Lothaire, Athart, Chrysura accompagnait au sein de la main d'argent,les fiers paladins d'Uther Lightbringer, dont certains se nommaient ThéodeFred ou Inanna.
La guerre contres les Orcs fut longue et chères en vie humaine et l'ordre recrutait toujours prenant mages et prêtres, comme Rekilona ou Tetberge ou Sekitori pour soutenir leur campagne ...

La victoire fut pour les humains, laissant ces vaillants combattants sur leurs garde face aux ennemis, mais une période calme arriva, propice, à la construction de famille, tout en gardant des liens fort avec l'Ordre. Exécutant les missions d'Uther souvent riches en adrénaline, souvent au bord du Styx, mais toujours la tête haute aussi bien dans la victoire que dans l'échec. Arthas formé par Uther, ayant sa confiance absolue, partit en Norfendre après le massacre de StratHolme.
L'Ordre déclinait petit à petit, mais l'Homme aux gants enchantés menait avec puissance d'âme et hargne sa corporation.
Son décès déversa un glas rapide sur la main d'argent qu'il chérissait. L'Ordre se divisa rapidement suivant deux axes majeurs et beaucoup de mineurs.
L'Aube d'argent qui reconnaissait les réprouvés et les ennemis Orcs d'hier, comme des alliés, axant sa ligne de combat uniquement sur le Fléau sous toutes ces formes. Puis La croisade d'Argent, un ordre paranoïaque et malsain.

Certain anciens héros de cette seconde guerre refusèrent ces choix.
Athart en premier réuni, certain de ces amis comme le comte Lothaire accompagné de sa femme Tetberge, ou ThéodeFred étant tombé amoureux de Rekilona sur un champ de bataille
Ou encore Sekitori la grande mage et Chrysura la tempétueuse et téméraire Guerrière...
La liste courrait sur deux longueurs de bras.
Et les bras Athart étaient longs à l'image de son épée autant immense que destructrice!

Après pas mal de tergiversations, de colère, de diplomatie et autre joies des conciliations, le cinquième jour un nouvel ordre naquit!
"Lux Gloria" était son nom

Athart en était le commandeur suprême!
Lothaire le maître de guerre,
ThéodeFred (son frere) le maître du Fléau,
Chrysura la maitresse de la formation,
Sekitori maitresse de la diplomatie.

Cet Ordre menait de multiples objectifs aussi bien sur le plan des batailles pour Alterac ou Arathi, que dans l'explosion des abominations des Maletterres!
L'organisation bien que relativement petite jouissait de ressources très bien formées, efficaces, malléables, rapides et polyvalentes!

L'Alliance les reconnaissait comme des alliés à leur cause.

Les périodes étaient troublées mais une certaine prospérité et un certain équilibre rendait la vie agréable pour les humains, au sein de l'Abbaye du comté du Nord était établi leur base de ralliement.
Ce groupe bien que menant de grand combats arrivaient à maintenir une vie de famille relativement stable, les enfants jouaient sur les parterres entretenu par les moines lors des réunions de l'Ordre.

On y trouvait des petits turbulents et parfois espiègles que les parents nommés Roderic, Ishtarus, Pamaé, Yobidashi, Wulfried ...

Il faisait la joie de leurs parents qui se battaient chaque jour pour leur offrir une vie meilleure, un avenir de liesse ...

Cela était sans compter sur le fléau et la horde! Les années passèrent les enfants devinrent des adultes, vaillants, fiers mais l'ordre fondé par leurs parents était en miette, il ne restait que le nom défraichit sur quelques blason, et de longs écrits héroïques. Et fléau et la horde subsistait !

En tant qu'amis d'enfance ils se voyaient régulièrement au sein de la capitale humaine, ils guerroyaient parfois ensemble soumis aux aléas de leurs fratries respectives.

Roderic décida en premier que l'heure du rassemblement des descendants de "Lux Gloria" devait se faire, il trouva de grandes aides auprès des grands scribes d'Hurlevent, mais aussi auprès de Pamaé ou Yobidashi.
Ce premier rassemblement permis d'offrir à tous un grand moment de joie et de nostalgie. Mais l'idée germait déjà dans la tête du Baron de recréer l'Ordre de la lumière.

Il s'exécuta rapidement, en fondant avec quelques amis d'armes "Foedus Nobilis", espérant rallier rapidement ces amis d'enfances, mais les défections se font rapidement sentir son cousin Wulfried, l'amie Pamaé étaient déjà engagé dans d'autre charges.

Le baron mena avec bravoure et courage cet ordre, mais la vie politique au sein d'Hurlevent eu raison de ces bonnes intentions, et décida de réduire ces responsabilités dans la corporation!

Son cousin Wulfried, l'ami d'enfance Istharus ayant fini leurs formations guerrières auprès des grands maitres les plus affinés de toutes les races de l’Alliance, ayant pour leur plus grand bonheur de lourdes dettes auprès de la horde.

Préparait déjà leur avenir contre le fléau en posant les bases d'un ordre nouveau !

Wulfried pris l'initiative, d'inviter les amis qui guerroyaient avec lui, glaive en bois au poing, escrimant les uns contre les autres sur les fleurs du frere Paxton!

Il leur proposa, la "Lux Imperium", tous étaient intéressés, les négociations furent rapides. Wulfried en tant que grand Maitre, les autres en fonction de leur volonté.

Et l'ordre trouva ces bases dans les capitales de l'Alliance, recrutant, formant, guerroyant et festoyant!

Le baron usé par les petits fours et la politique immobile de l'ordre qu'il avait fondé et dont il avait laissé la direction, prit sa plume pour rédiger sa reddition face à la politique, capitulant devant les inutiles tergiversations de la "Foedus Nobilis", pour prendre un siège plus serein auprès de son cousin.

L'ordre s'enrichit de jour en jour, d'expérience contre le fléau et la horde, recrutant, formant, guerroyant et festoyant!

Ad Majorem Lux Gloria


Dernière édition par Maeihdrei le Ven 20 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeihdrei
Officiers
Officiers
Maeihdrei


Messages : 176
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Basse Normandie

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Commandeur

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
Wulfried
Grand Maître
Grand Maître
Wulfried


Messages : 265
Date d'inscription : 28/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Grand Maître

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:51

Que de travail, Maeihdrei, quelle imagination par la Lumière!

Je dis simplement un grand bravo, ce récit me convient tout à fait;
Si personne ne s'y oppose je pense qu'il deviendra l'historique officiel de Lux Imperium.

Attendons que l'ensemble des frères chevaliers ou clercs puissent donner leur appréciation
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forumakers.com
thyreos
Officiers
Officiers
thyreos


Messages : 184
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue80/80HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Frère Clerc

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:26

Oui je n'ai rien a dire, si ce n'est chapeau!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eratos

Eratos


Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Left_bar_bleue1/1HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty_bar_bleue  (1/1)
Grade dans la guilde: Néophyte

HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitimeDim 22 Nov - 4:12

Je viens de tout lire et c'est étourdissant, éblouissant.

Je conçois maintenant l'humillité demandée par l'hadesion à votre Noble Assemblée.

Eratos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière   HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE de l'ORDRE de Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Imperium :: La Confrérie :: Description & Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser