Lux Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux Imperium

Guilde de Frères chevaliers combattants (Dominante Jcj/Jdr), Fanatiques de la Lumière :LA guilde Guerrière de l'Alliance (serveur Les Sentinelles)
 
AccueilNouvelleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 >l'Attitude Rôliste<

Aller en bas 
AuteurMessage
Wulfried
Grand Maître
Grand Maître
Wulfried


Messages : 265
Date d'inscription : 28/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau:
>l'Attitude Rôliste< Left_bar_bleue80/80>l'Attitude Rôliste< Empty_bar_bleue  (80/80)
Grade dans la guilde: Grand Maître

>l'Attitude Rôliste< Empty
MessageSujet: >l'Attitude Rôliste<   >l'Attitude Rôliste< Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:20

Bien chers soeurs et frères de l'Ordre, ou visiteurs,
tout d'abord bonne Année 2008!

Suite à ce que j'ai observé sur notre bon canal de guilde, qui correspond d'ailleurs à ce que certains m'en ont dit,
Les écarts de langage se multiplient, du sms est parfois employé, la majorité des conversations sont HRP (ce qui signifie Hors Role play, n'ayant rien à voir avec du jeu de rôle)

Alors voici 2 points du code du chevalier (Charte) que je cite

Citation :
II/ Aux règles et usages de l'Ordre tu te plieras

V/ Tu te feras violence pour t'exprimer avec clarté et si possible avec art et manière

Ces 2 mentions n'ont jamais été édictées dans un but innocent, mais bien pour étoffer une dimension rôliste que certains ont décidemment du mal à adopter:
Le jeu de rôle ( qu'on appelle aussi rp... , ou jdr) est avec l'aspect guerrier, la définition de base de l'Ordre,
C'est pourquoi moi et les officiers seront intransigeants la-dessus et prendront des sanctions à l'encontre de ceux qui malgré les avertissements continueront à ignorer...
Celà ira de la retrogradation au bannissement, la Lumière m'est témoin!
sunny


QUELQUES CONSEILS:
-Se comporter de manière rôliste: c'est se mettre dans la peau de son personnage et coller au mieux à ses spécificités, lui créer une personnalité, faire fi des chiffres et des statistiques, échaffauder des explications plausibles par rapport aux problèmes techniques qu'on peut rencontrer;
c'est donc aussi s'exprimer clairement et avec bon orthographe si possible... Nous ne sommes pas des trolls!

-Si on veut se lancer dans un dialogue moins "rôliste", rien n'empêche de chuchoter à la personne avec qui on avait envie de poursuivre une discussion qui part dans le non-rp et n'intéresse que peu les autres;

-Si on ne peut s'empêcher à un moment de faire un écart, on utilise les parenthèses (........)

- des termes couramment employés n'ont rien à voir avec le rôlisme, et sont à proscrire, (le plus souvent ce n'est même pas du français!) trouvez leur des substituts plausibles , servez vous de votre imagination!!!
Ex: Bg, level, template, boss, lol, iop, roxx, xp, go, je vais deco, g mon pc qui lag, ça flood, etc... etc...

Respecter TOUT ceci contribuera au maintien voire à l'amélioration de notre image, et à la qualité de la guilde
Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forumakers.com
 
>l'Attitude Rôliste<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Imperium :: La Confrérie :: le Code du frère Chevalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser